36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
information-fermeture-de-lensemble-scolaire-protectorat-saint-joseph-a-partir-de-lundi-16-mars-2020

Information : fermeture de l’ensemble scolaire Protectorat Saint Joseph à partir de lundi 16 mars 2020

13 mars 2020

Madame, Monsieur, chers parents,

Chers élèves,

Pour tenter de limiter la propagation du Covid-19, le Chef de l’Etat a annoncé  la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires du territoire national à partir du lundi 6 mars 2020 et ce « jusqu’à nouvel ordre ».

Conscients des difficultés que cela engendre dans chacune de nos familles, pour chacun de nos personnels et surtout pour nos élèves, il faut dès aujourd’hui, Ensemble, faire preuve de solidarité et de bon sens dans la gestion de cette crise sanitaire sans précédent.

Ce matin, le conseil de direction va mettre en place les  dispositions qui permettront d’organiser, au mieux, le suivi et la continuité pédagogique.

Cette réflexion se fera en lien avec l’ensemble du corps enseignant pour offrir aux élèves les possibilités d’un enseignement à distance.

En lien avec la Direction Diocésaine et les autorités Rectorales, nous vous communiquerons le plus rapidement possible les modalités de cette fermeture.

 

Il faut donc envisager ce vendredi 13 mars comme un « départ  anticipé » avec l’ensemble de son matériel.

Pour les collégiens notamment, il est impératif de venir demain avec un cartable et un sac pour vider les casiers et repartir avec l’ensemble des fournitures (tous les manuels, cahiers et TP)

qui serviront pour le travail personnel à la maison.

Pour les lycéens et étudiants, bien s’assurer d’avoir le matériel à disposition pour poursuivre la préparation aux examens à la maison dans l’attente des consignes et conseils des enseignants.

 

Merci de votre vigilance dans la transmission d’informations plus précises : consulter régulièrement le site Ecole Directe ainsi que vos courriels dans les jours à venir.

 

Nous apporterons des informations organisationnelles plus précises.

Privilégiez ce mode d’échange pour éviter l’encombrement des lignes téléphoniques.

 

Soyez assurés, chers Parents, de l’entier dévouement de tous les personnels de notre établissement.

Dans l’unité,

Les chefs d’établissements

Retour aux actualités
Continuité Pédagogique suite à la fermeture de l’établissement

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé une série de mesures, qui comprennent notamment la suspension des cours et de l’accueil des élèves pour une durée indéterminée, ainsi que la mise en place d’un dispositif de confinement pour une durée minimum de quinze jours.  Nous devons donc nous adapter et proposer des solutions appropriées pour que chacun des élèves et apprentis puisse poursuivre au mieux ses apprentissages.

L’équipe enseignante travaille à la mise en place mettre d’une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier avec les élèves. Toutes les informations sur cette continuité pédagogique dans la rubrique actualité.

L'établissement assure un accueil téléphonique pour répondre à vos questions et vos besoins. Nous vous demandons cependant d’être patient dans la transmission des informations et de ne pas inutilement appeler le standard. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation et des décisions.