36 rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-Bois 01 48 66 10 41 Contactez-nous
impala-lorientation-2-0-pour-les-eleves

Impala, l’orientation 2.0 pour les élèves !

15 mars 2019

Ce matin, les élèves de Premières Professionnelles et STMG assistaient à une rencontre particulière. Des jeunes de la start-up Impala  présentaient aux lycéens une « expérience immersive d’orientation », en privilégiant non leur parcours pédagogique, mais « leurs motivations et leurs talents ».

Impala, dont le nom évoque une gazelle qui avance à grands bonds, est une plateforme d’orientation qui utilise la data science & la psychologie pour aider les jeunes à trouver leur voie. Ils explorent une carte de tous les métiers existants, et identifient ceux qui leur correspondent en fonction de leurs motivations & centres d’intérêts. Il peuvent également avoir accès aux différentes formations qui mènent à ces métiers et aux établissements qui dispensent ces formations. Placer l’intelligence artificielle au service de l’orientation scolaire, tel est le défi d’Impala qui nous l’espérons, sera pour nos élèves, un nouvel outil 2.0 pour réussir leur parcours d’orientation.

Teaser Impala!

Retour aux actualités
Continuité Pédagogique suite à la fermeture de l’établissement

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé une série de mesures, qui comprennent notamment la suspension des cours et de l’accueil des élèves pour une durée indéterminée, ainsi que la mise en place d’un dispositif de confinement pour une durée minimum de quinze jours.  Nous devons donc nous adapter et proposer des solutions appropriées pour que chacun des élèves et apprentis puisse poursuivre au mieux ses apprentissages.

L’équipe enseignante travaille à la mise en place mettre d’une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier avec les élèves. Toutes les informations sur cette continuité pédagogique dans la rubrique actualité.

L'établissement assure un accueil téléphonique pour répondre à vos questions et vos besoins. Nous vous demandons cependant d’être patient dans la transmission des informations et de ne pas inutilement appeler le standard. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation et des décisions.