Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé une série de mesures, qui comprennent notamment la suspension des cours et de l’accueil des élèves pour une durée indéterminée, ainsi que la mise en place d’un dispositif de confinement pour une durée minimum de quinze jours. Nous devons donc nous adapter et proposer des solutions appropriées pour que chacun des élèves et apprentis puisse poursuivre au mieux ses apprentissages.
Toute l’équipe éducative du Protectorat Saint-Joseph travaille à la mise en place mettre d’une continuité pédagogique pour maintenir un contact avec les élèves et les familles.
La fermeture de l’école n’ouvre pas une nouvelle période de vacances. Les liens avec l’école et les apprentissages doivent être maintenus sous des formes différentes. Cette crise inédite dans notre histoire offre une nouvelle manière de travailler et d’apprendre, par la mise en place d’une « continuité pédagogique » à distance. Même si les outils numériques sont utiles, nous avons conscience que rien ne peut remplacer le caractère humain de la relation entre un professeur et son élève. C’est pourquoi, le ou les professeurs de vos enfants restent leurs interlocuteurs privilégiés. Le maintien de ce lien est particulièrement important pour ceux qui connaissent des difficultés d’apprentissage ou qui ne peuvent bénéficier d’une aide parmi leurs proches.
L’établissement assure un accueil téléphonique pour répondre à vos questions et vos besoins. Nous vous demandons cependant d’être patient dans la transmission des informations et de ne pas inutilement appeler le standard. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation et des décisions.
Nous remercions les familles pour leurs messages de soutien et d’encouragements.
Nous remercions également toute l’équipe éducative qui se mobilise pour accompagner pédagogiquement les enfants et les jeunes, l’équipe des personnels administratifs qui essaie de répondre le mieux possible à vos demandes.
Nous souhaitons bon courage à toutes les familles qui assurent le « relais pédagogique » dans un contexte complexe.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
Suivez bien les recommandations, prenez les précautions nécessaires, respectez les gestes barrières.
Prenez soin de vous et de tous vos proches et sachons solidaires dans la difficile épreuve que nous traversons.
Maintenant le Protectorat Saint Joseph se visite virutellement
Venez découvrir nos locaux, nos lieux de vie et de travail